Guerre sainte de 1442

De La Bibliothèque Interdite
Révision datée du 24 novembre 2024 à 15:28 par Themistik (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Guerre sainte de 1442
Informations générales
LocalisationRoyaume de Nomanisan
Date1442
RésultatMort du Roi X

Émancipation des Surnaturels

Confinement de la région de Trenzalore

La guerre sainte est un conflit armé ayant pris place en 1442, dans ce qui était alors appelé le Royaume de Nomanisan. Ce conflit opposa le Royaume aux créatures vivant dans la région de Trenzalore, endiguées par Aywin Vulmar, un Surnaturel souhaitant renverser le Royaume. Cette guerre marque le début d'une étape transitoire pour le Royaume de Nomanisan, marquant la fin de la lignée des Maiden, et le début de l’Ère Renaissance.

Contexte

Un Royaume au sommet

Après avoir réunifié et consolidé le royaume au cours du siècle dernier, et malgré les tensions existantes entre Surnaturels et Humains, la dynastie des Maiden souhaitait continuer à maintenir une paix sur ses terres tout en étendant son influence. L'établissement de colonies dans tout le royaume ainsi que la construction de plusieurs lieux de recueillements pour célébrer les divinités permirent au Royaume de continuer à prospérer dans toutes les contrées sous leur contrôle, dans ce qui semblait devenir une ère de paix durable.

Seules manquant au Royaume furent les terres par-delà les montagnes, les océans, ainsi que les forêts de l'ouest. Le Roi Sid Maiden le IIIème, à la tête du plus grand Royaume connu de Nomanisan, eut vent de ces terres qui semblaient inhabitées, et qui pouvaient, selon lui contenir bon nombre de richesses, propices à l'agrandissement et à l’enrichissement de son royaume.

Plusieurs expéditions furent alors organisées, pour explorer ses terres inconnues. Par le biais de la Communauté des Guildes, le Royaume envoya mercenaires et scientifiques étudier ses régions inexplorées. Bien mal équipées pour les rudes épreuves que le climat de ses terres peuvent renfermer, presque toutes les expéditions se soldèrent par des échecs et créèrent un sérieux déficit dans la trésorerie royale. De ce fait, le Conseil prévint le Roi que sa soif d'exploration et de conquête était une folie sans but et qu'il serait plus sage de privilégier à consolider le Royaume déjà établi. Devant les faits, le monarque n'eut d'autre choix que d'agréer.

L'assaut du prieuré

La nuit du 5 mai, le Prieuré des Terres hautes fut attaqué par de mystérieuses forces. Il y eut très peu de rescapés, et encore moins de témoins capables de relater ce qu'ils ont vu durant cette terrible nuit. Dès l'arrivée des victimes dans le Château de Nomanisan, le Conseil envoya un peloton dans le Prieuré constater les dégâts : Il ne restait plus que des ruines encore fumantes. Devant l'incertitude de déterminer d'où pouvait provenir la source de cette attaque, le Conseil décida de qualifier cet assaut comme étant d'origine divine, et jugea que le Prieuré avait probablement fauté dans leur parole envers les Dieux. Tous les rescapés furent exécutés pour trahison envers leurs devoirs divins, et cette affaire fut classifiée. Un avant-poste près des ruines fut érigé, pour protéger le lieu en attendant la reconstruction du prieuré.

Quelques semaines après l'assaut, le Conseil reçut un message de l'avant-poste : une nouvelle attaque a eu lieu pendant une nuit, ayant pour cible l'avant-poste fraichement installé. Cette fois-ci, il n'y a eu aucune victime, que des témoins oculaires, décrivant tous la même chose : il s'agirait de l’œuvre de Surnaturels provenant du Nord du Royaume, par delà les terres sauvages inexplorées. Les rescapés ont noté la présence de créatures qu'ils n'avaient jamais vues auparavant, certaines pouvant même voler. L'attaque fut d'une rapidité et d'une destruction sans pareille ; d'immenses flammes apparurent d'on ne sait où et réduisirent en cendres les installations.

Bien inquiet de la tournure des événements, le Roi opta pour envoyer un nouveau détachement de soldats explorer par delà les ruines du Prieuré, vers la direction d'où semblaient venir les assaillants, et avec pour ordre de tuer tout Surnaturel qui passaient par leur chemin. Le Conseil lui suggéra de plutôt y envoyer des éclaireurs ; mais rien n'y fit, le Roi avait pris sa décision.

Le massacre

Un escadron fut alors envoyé vers le nord du Royaume, vers les Montagnes. Il n'y eu aucun incident pendant les quelques jours de trajet. Puis, à l'abord des Montagnes, l'escadron trouva un village de Surnaturels, caché derrière un petit bois. Se préparant à ordonner un assaut, l'escadron fut intercepté par un surnaturel, Jonog Vulmar, demandant à voir le capitaine de l'escadron pour s'entretenir. Malgré les ordres, le capitaine accepta la proposition : Jonog leur révéla alors qu'il connaissait la source de leur ennuis : son frère, un dénommé Aywin Vulmar, avait été banni de leur tribu il y a quelques années pour avoir profané un site sacré pour y pratiquer des rituels interdits. Ce dernier serait revenu aux abords de la tribu, il y a peu, leur promettant la "liberté face aux oppresseurs impériaux". Jonog leur confia que tout les Surnaturels de la tribu pouvaient ressentir un pouvoir maléfique et destructeur au sein d'Aywin.