Catégorie:Histoire

De La Bibliothèque Interdite
Aller à la navigation Aller à la recherche

Histoire des enfers

Les Enfers sont un plan différent du nôtre, dans lequel vivent des races différentes, et où la magie est omniprésente grâce aux Powerslaves. Leur histoire débute bien avant la nôtre, et le temps s'y écoule plus rapidement. Il semblerait que peu avant le début de toute ère, ils aient utilisé excessivement les ressources naturelles de leur planète, jusqu'à n'en avoir presque plus. Ils cherchèrent donc un moyen de s'en procurer de nouvelles, et ce notamment par la colonisation.

Les grands dirigeants de leur planète réunirent les plus grands adeptes de magie alors connus, pour créer d'immenses portails vers notre monde, encore peu civilisé. De nombreux individus furent envoyés à travers ceux-ci pour trouver de nouvelles ressources, et les rapporter en ces mondes infernaux. Ils se firent passer pour des être surpuissants auprès des locaux, et construisirent des Powerslaves pour leur apporter la magie dont ils étaient si habitués dans leur ancien plan, ainsi que faire le lien entre leur monde et le nôtre. Cependant, malgré de nombreuses tentatives, il n'y parvinrent pas. Notre monde profita néanmoins grandement des Powerslaves, et en adopta la magie de façon permanente. Les années passèrent, et aucun moyen pour revenir en arrière ne fut trouvé.

Pendant ce temps en Enfer, les habitants se rendirent compte que leur seul moyen de vie, la magie, leur échappait vers l'autre monde par les Powerslaves. Apeurés, il décidèrent de détruire les liens entre les deux plans. Cette destruction entraîna une réaction en chaine qui détruisit les Powerslaves de notre monde, et ouvrit une fissure vers le monde des Enfers, dans une terre fort lointaine.

Se sentant trahis par leurs anciens congénères, les Infernaux expatriés cultivèrent une grande haine contre les habitants des Enfers. Ils se mirent à étudier sérieusement la magie sous toute leur forme, pour trouver un ultime moyen de revenir en arrière, et venger cet abandon. Ils se réfugièrent dans les plaines de Nomanisan, auprès de la désormais détruite Powerslave d'Eddie [à préciser]. Ils construisirent une immense forteresse avec en son sein une bibliothèque renfermant tous leurs savoirs[à préciser].

Plusieurs décennies après, ils trouvèrent enfin ce portail reculé, qui permit le retour en arrière vers leur ancienne planète. Ils n'y trouvèrent cependant rien d'autre que de la désolation, des terres vides et mortes, asséchées par des années de famine et de guerres. Leur haine ne fut cependant pas moindre, et ils profitèrent de ces années fortifiantes passées en notre monde pour s'approprier les derniers espaces encore vivables. Les expatriés se partagèrent le monde en 5 régions, dirigées par les 5 seigneurs-sorciers [à préciser] les plus talentueux, avec à leur suite le restant des des premiers explorateurs.

Ces individus sont : Lordi, à la tête des mondes forains, Awa dans sa demeure chevaleresque, Oz et ses mondes antiques, Mana dans sa région désolée et marécageuse, et enfin Amen, régnant sur la poussière des morts.

Au centre du monde trône le portail liant notre monde au leur, désormais endormi.

I - Avant toute ère

Pour Revolution's Thunder

Bien avant l'ère de Rien, l'ère Ruption, et toute forme d'ère qu'elle soit de musique ou de gonomique, florissait dans les plaines de Nomanisan une cité dorée.

Cette cité faite de pierre-sable s'étendait sur des kilomètres et ne paraissait jamais se terminer. Personne à l'époque ne se souvenait du jour où sa première pierre fut posée, et personne n'imaginait voir sa dernière l'être. Les légendes racontent que de gigantesques quantités d'or circulaient en son sein, abreuvant les populations de richesses. Ils façonnaient alors dans ce matériau le plus pur, des effigies de leurs dieux.            

On ne sait rien des dirigeants de ce lieu, effacés de l'histoire comme ses habitants.  Il semblerait qu'ils se soient tous éteints, probablement peu avant l'ère Ruption, et l'éveil du volcan des terres du nord.

Plusieurs powerslaves, magie omniprésente dans la vie quotidienne.
Noireroche est une des académies/formations pour mieux maitriser la magie.
Noireroche fait péter leur powerslave en voulant devenir trop puissants : réaction en chaine des powerslaves qui se brisent, apparition du grand volcan dans la région de l'enfer qui change le paysage et tue de nombreuses personnes
Wuld Island est formée

II - Ère Ruption

Pour Revolution's Thunder

Il est resté peu de choses du nuage de poussière qui s'ensuivit. La terre ainsi que les paysages restèrent longtemps sombres et tristes autour de Moutain-Ish. Les couches de cendres mirent une éternité à s'apaiser, et l'on raconte que certaines continuent encore de brûler au pied du volcan, une région surnommée infernale.

Cette ère dura longtemps. Selon les rares contemporains, il était impossible d'y vivre car on y était plongé des pieds à la tête dans la noirceur la plus totale. Aussi bien, peu de constructions eurent lieu en ce temps, et l'on garde très peu de traces de passage humain en la région. Il semblerait que durant cette période, de nombreuses civilisations magiques, mais aussi mystiques s'installèrent aux quatre coins de la dynmap.

Et cela dura longtemps, très longtemps. Certains historiens avancent que 404 années passèrent, préférant ainsi appeler l'ère Ruption par l'ère 404. Mais celle-ci reste primordiale, notamment par les faits qui firent achever cette période sombre de l'histoire : l'arrivée du roi-sorcier et de la comète.

Mémoires d'un sorcier

Ce texte nous provient de mémoires retrouvés enfouis près de la Powerslave.

Depuis les terres de l'est vint un jeune érudit magicien, avide de connaissances et plein d'ambition. Il venait d'achever sa formation, et parcourait le monde à la recherche de savoirs anciens pour confirmer sa maîtrise des arcanes. Ce dernier trouva les terres désolées de Mountain-Ish, et s'y installa. Il appréciait beaucoup la tranquillité des lieux, et n'était nullement soucié par l'absence totale de vie des environs. Il y sentait de plus… une atmosphère magique, en ce paysage noirci, dont il souhaitait découvrir l'origine.

Il mena donc des fouilles, et déterra d'entre les cendres une maison, puis une seconde, puis toute une ville cachée se découvrit devant lui. Il marchait sur les restes d'une civilisation dont il n'avait entendu parler qu'en légendes. Serait-ce donc cette découverte qui ferait de lui une légende ?

Il passa des jours et des nuits à ausculter cette cité enfouie, la dépoussiérant, l'analysant, explorant chaque coin de maison, à la recherche de documents anciens. Il la faisait revivre, incarnait chaque habitant, se prenant tantôt pour un père, un commerçant, un roi. Mais cela ne fut pas les éléments qui l'amenèrent à la déraison, non. Il mit la main sur un ancien sanctuaire, encore plus profond que les autres bâtisses. Un lieu sacré sans doute, et encore scellé, comme si l'on eut souhaité protéger à tout jamais ses lieux. Cet endroit transpirait de magie, mais une magie redoutable. Elle nous attirait autant qu'elle nous repoussait. Une sensation d'effroi qui parcourt chaque membre de son corps sans souhaiter que cela ne s'arrête. Et il était bien trop tard pour notre magicien pour faire demi-tour.

Dans ce sanctuaire, dont l'architecture devenait sans cesse moins raisonné à chaque pas, se trouvaient de nombreux documents n'attendant que d'être ouverts. Des codex, des schémas, de la magie à l'alchimie, en passant par la physique et les mathématiques. Des centaines de théorèmes alors oubliés étaient enfouis dans cette cité millénaire, en ces lieux que lui, le jeune érudit, venait de découvrir. Un savoir inconnu se trouvait entre ses mains, des connaissances oubliées, mais certainement aussi bannies. Des pratiques révoltantes et écœurantes étaient expliquées, dessins à l'appui. Des possibilités infinies s'ouvraient devant lui, lui faisant découvrir des plans astraux encore inconnus et certainement autant mystérieux pour ses anciens professeurs, que pour toutes les personnes qu'il eut pu connaitre. Il pouvait enfin accéder à son désir profond de bouleverser le monde, et réaliser ce que personne ne pouvait. Il avait des envies de grandeur, et il avait devant lui le moyen de les réaliser.

Heure après heure, jour après jour, mois après mois, il amassa un savoir infini, mauvais, et terriblement désastreux. Sa santé mentale déclina petit à petit. Il se rêvait d'abord roi d'une cité perdue, puis empereur, et pourquoi pas dieu ? Pour subvenir à ses besoins de recherche, il fit construire un château sur son ancienne bâtisse. Il y ajouta une bibliothèque, grandissant et se remplissant sans cesse de nouveaux ajouts suite à ses lectures maudites. Sa seule volonté suffisait pour voir s'élever les pierres des salles de son domaine. Il ne voyait plus la lumière du jour, et passait son temps entre expérimentation et érudition. Qui donc saurait le nombre d'expériences abominables et anormales qui furent exercées en ces lieux ? Il vaut mieux que personne ne le sache. Mais cela n'arrêta pas notre magicien devenu sorcier. Empli de ses nouveaux pouvoirs, il en voulait encore plus. Il parvenait à communiquer avec les esprits, traversait les dimensions sans se soucier, mais pour devenir quelqu'un de supérieur, il devait accéder à la divinisation.

Il avait appris au cours de ses recherches, l'existence d'un autel sacré qui existait quelques milliers d'années auparavant. Un édifice gigantesque du nom de Powerslave, bâti par des générations d'asservis en l'honneur des anciens dieux. Celui-ci resplendissait d'or et de joyaux, et se devait d'être aussi sublime que les divinités elles-mêmes. Un lieu de culte certes, mais aussi un lieu d'intronisation à la voie supérieure et céleste. C'est en ces lieux qu'étaient jugés les humains, selon la symbolique triforce des vertus. Toute personne digne de ces préceptes pouvait se voir accorder un entretien avec le ciel, et marchander son âme au prix d'une place parmi les dieux.

Mais ce monument avait disparu en même temps que sa civilisation, comme s'il fut le signe de sa bonne santé. Un coup d'arrêt aux ambitions de notre sorcier roi en son domaine.

Celui-ci s'enferma dans sa bibliothèque. Il ne mangeait plus, ne dormait plus. Les saisons passaient sans voir de nouveau la lumière du jour. Il avait tant appris, et se sentait pourtant si démuni. Il était ridicule, faible, ignare. Son désespoir retentissait entre les murs de son château. Ses emportements faisaient écho dans ses hauts corridors. Il était épuisé, à bout. Vingt années étaient passées depuis son arrivée, vingt années qu'il n'avait vu passer. Il était seul, seul dans un village abandonné, mort. Lui aussi l'était. Il peinait à avancer, ne respirait qu'en toussant. Il n'existait plus.

Mais une comète devait arriver ce 21 mars. Un évènement si spectaculaire qu'on en parle encore aujourd'hui. Le ciel de cette nuit-là s'illumina comme si l'on fut en plein jour, un éclat divin.

Notre sorcier se souvint d'un passage oublié parmi les textes qu'il avait ouvert en arrivant dans ce sanctuaire scellé, il y a vingt ans de cela. Un passage évoquant le passage cyclique d'une comète à proximité de notre terre, qui aligne les dimensions sur un seul plan, et ouvre la voie au paradis céleste. Un évènement inédit, qu'il était possible de déduire de l'avancée des planètes et de leur position dans le temps. Mais il en était certain, elle allait passer dans quelques jours. Fouillant de nouveau dans ces premiers écrits, d'autres passages étaient barrés à la hâte et volontairement couverts d'inscriptions pour qu'on ne puisse les lire. Il était question d'un rituel hautement interdit et immensément puissant pour dévier cette comète sur terre, et faire surgir de nouveau… la Powerslave.

Idées pour le mage fou :
L'ancien mage qui avait restauré la Powerslave
Et que justement, celui-ci aurait tenté de recréer le lien qui séparait les plans, pour revenir dans les Enfers
Il aurait donc passé sa vie sur Terre à étudier la magie, la la téléportation, aurait construit le castlevania, ainsi que la bibliothèque interdite etc.
Et serait parvenu donc à recréer le lien entre les deux mondes, via la Powerslave
Plusieurs années de chaos ou c'est "chacun pour soi" et où l'enfer prend peux à peux du terrain.
Un mage essaye de savoir ce qu'il est arrivé aux autres powerslaves, il tombe sur celle près de RT, trouve des grimoires anciens, étudie ces derniers, et fait revenir la powerslave dans son dernier souffle
Deux crétins qui se trouvaient au même endroit piquent la place du mage et se font accorder une mission par le dieu.
La puissance de la powerslave du desert freine considérablement l'avancée des enfers

III - Ère de Rien

(Ev. 70 ans)

C'est aussi celle-ci qui fonde la plupart des choses que nous connaissons actuellement.

Les deux crétins reconstruisent le monde comme ils peuvent
A la fin de leur vie, plusieurs guerres pour tenter de prendre le pouvoir.
Des cultes autour de la powerslave et des deux idiots se forment, les peuples étant désespérés pour mettre fin aux guerres de prise de pouvoir.
Le culte devenant grandissant, création de la prison de l'ordalie pour punir les pécheurs
Fin de l'ère de rien par la fin progressive des guerres (trop de morts ?) et la séparation des territoires en fortifications diverses.
Création de la prison ?

IV - Ère Médiévale

(Ev. 300 ans)

Les différents pays et villes commencent à se former et à prospérer suite au chaos de l'ère de rien.
Culte autour de la powerslave important.
Quelques prises de pouvoir et coups d'états mais de bien moindre effet comparé à l'ère précédente. Paix relative
Enfer qui a fait semblant de dire qu'il était mort revient à la charge (qui a retrouvé une partie de son pouvoir d'antan, ça prend du temps), guerre sainte entre l'enfer et tous les pays qui tant bien que mal se mettent d'accord et souhaitent éradiquer cette région corrompue une bonne fois pour toute, dirigée par le culte
Echec cuisant mais avec des résultats corrects, l'enfer semble vraiment affaiblis mais les pertes sont trop nombreuses pour finir le travail
Grande révolution envers le culte qui a poussé cette guerre, perte de confiance.
Chute de nombreux royaumes

Pour Revolution's Thunder :

Dans un village non loin de Mountain-Ish, une ferme fut entièrement brûlée dans la nuit. Il se trouve qu'une femme avait entendu des voix venant d'une vache portant un menton proéminent, et a la crinière développée.

Pour Moonlight Falls :

Destruction de Moonlight Falls "v1" car située trop près du portail du Nether et donc directement sur le passage des forces du nether

V - Ère Renaissance

(Ev. 200 ans)

Suite à la perte de confiance envers les cultes, le peuple essaye de trouver une nouvelle voie
Progrès technique important
Accords de paix réguliers entre les peuples restants.
Début de la piraterie.
De nombreux ouvrages de l'ère médiévale autour du culte perdus où brûlés
Les historiens commence à annoter les Eres.
Découverte de l'électricité. La ville ou a été effectuée cette découverte est RT (Revolution pour la révolution scientifique que ça apporte et Thunder pour représenter la maitrise de l'électricité). Déclaration d'une nouvelle ère pour repartir du bon pied.
Découverte de l'électricité générée par de l'obsidienne, point de création d'Obsidian Electrics?
Peut-être un peu plus tard, genre vers le début de l'ère industrielle, histoire de laisser le temps aux technos liées à l'électricité de se développer

Pour Revolution's Thunder :

La guerre contre les Enfers marque le début d'une véritable unité entre les peuples de Revolution's Thunder, et donc le début d'une identité commune. Ces sentiments pressentent une appartenance à un même pays (ou du moins l'idée de ne pas être d'affreux monstres venant d'un autre plan astral).

C'est aussi une nouvelle ère, avec la naissance des jumeaux Dechoçur et Decouye Samper-Jaipa. Ils sont destinés à gouverner sur un monde nouveau, enfin libéré des menaces infernales. Les conséquences directes de la guerre contre les enfers, poussent les seigneurs à se regrouper au sein de confréries et d'ordres pour préserver leur identité et leurs valeurs.

Ainsi naît à cette époque l'Ordre des Pionniers, sous l'égide de Schidt Barrett, duc des Nenus. Les Pionniers se revendiquent comme étant les descendants des premiers habitants de cette terre. Parmi les grands noms de cet ordre se trouvent Von Haleine, Bruce Bitdenlfiss, Frédéric Mercure, Angus Jeune ou encore Jean Simonne.

Reine Baurode

Naissance de la secte des Bog de Nova

Se disant choisis par les dieux Bodganov, ils vénèrent les mentons proéminents et les fourrures chevelues. Leur slogan "Ne mentons pas" peut se retrouver dans de nombreux lieux historiques aujourd'hui, preuve de leur influence et de leur existence toujours aujourd'hui.

VI - Ère Industrielle

(Env. 150 ans)

Suite à l'invention de l'électricité beaucoup de nouvelles machines voient le jour
Création de MineCity
///
Tensions entre MC et RT pour la course à l'industrialisation
Début des accords entre MC et RT pour unir leur forces (MineCity pour les matières premières et RT pour la fabrication)
Grande crise entre MC et RT : assassinat d'un représentant important de RT dans l'enceinte de MC. Enquête et procès chaotique. Beaucoup d'habitants des deux villes, insatisfais de l'issue du procès, décident de partir et de fonder leur propre villes.
Bien qu'essayant de calmer le jeu, MC ne parvient pas à remettre tout le monde d'accord. L'affaire est réétudiée et le véritable meurtrier est trouvé. RT recommence les accords avec MC, mais les nouvelles villes continuent de crier à l'injustice. Accords entre divers îles et MC
Une des deux villes révolutionnaires est purement et simplement rasée par MC. Les vivres de l'autre ville sont coupées pour y mettre fin. Marque la fin de la révolution.
Histoire de faire oublier tout ça à la populace, annonce du programme spatial entre MC et RT. Premier satellite lancé avec succès. Déclaration d'une nouvelle ère par RT et MC pour mettre derrière eux tout ce bordel.

Pour Revolution's Thunder

Les entreprises Fisch Hermann déclinent après la mort de leur fondateur du même nom, laissant ainsi une plus grande à l'entreprise Simonne associés, dans l'exploitation des pêcheries de Revolution's Thunder.

La violente explosion de la ville basse a causé un tremblement de terre, ce qui a fissuré pas mal de structures et détruit le chantier de construction de l'HTH.

LA DESTRUCTION DE LA VILLE BASSE

Le 25 mai 1835, une violente déflagration survient dans la région, causée par le creusement d'une nouvelle galerie dans les mines d'obsidienne. Cette percée à première vue bénigne, provoqua l'explosion d'une poche de gaz sous-terraine, entraînant avec elle l'effondrement des tunnels qui filaient sous la ville basse. La plupart des bâtiments sont alors en ruines, et les victimes se comptent par milliers.

Cette destruction fragilise le gouvernement de la ville, devenu impuissant, et un protocole de crise est alors mis en place. Des campements de fortune sont disposés pour les plus chanceux, tandis que le restant des habitants doivent vivre au-dessus des décombres de leurs anciennes bâtisses. Des provisions sont apportées depuis les champs de Mountain-Ish, et les régions alentours tentent de subvenir un peu aux besoins primaires des réfugiés. Néanmoins la situation reste désastreuse, et reste la même une semaine après.

Les habitants se sont regroupés au sein de communautés pour survivre, déblayant les ruines et fouillant pour des traces d'affaires ou de nourriture. De nombreuses violences sont à déclarer, et notamment l'incident du 4 avril, qui provoqua un véritable tollé médiatique. La découverte d'un pot de pâté non cassé et encore plein provoqua apparemment de véritables scène surréalistes. Il fut en effet rapporté qu'une mère se battit avec son nourrisson en guise d'arme pour assommer un homme qui s'approchait trop près dudit pot.

Un évènement si dramatique que le gouvernement fut obligé d'instaurer un régime martial pour tenter d'endiguer les évènements, et ce en la personne du général Floyd Waters

LA DICTATURE FLOYD WATERS

Le 6 avril 1835, le gouvernement de la ville basse décide de corriger les soucis d'ordre de ses habitants en instaurant un véritable ordre martial. L'ancien général Floyd Waters, alors au cœur de la politique extérieure est appelé pour régler la situation.

Les forces de l'armée, situées essentiellement en Mountain-Ish sont mobilisées dans la région de la ville, et contrôlent alors les populations de manière chaotique. Dans un environnement complètement détruit, la poigne de fer de Floyd se fait sentir, tandis que les populations se sentent sans cesse plus délaissés. Les approvisionnements se font moindres au fur et à mesure des semaines, et les solutions ne semblent pas encore arriver.

[à étoffer avec l'histoire de Floyd Waters]

Floyd Waters

LES PREMIERES PIERRES

MineCity accepte de fournir de l'aide à RT. + début d'une véritable union commerciale

Début des reconstructions via l'ordre des Pionniers et autres promoteurs immobiliers.

VII - Ère Moderne

(Actuelle, 26 ans sont passés)
Progrès technologies grandissants.
Apparition de nombreuses technologies dans le foyer moyen (TV, consoles)
Lancement de Tau Ceti
Est-ce qu'on met la colonisation de la lune dans cette ère?

Pages dans la catégorie « Histoire »

Cette catégorie comprend seulement la page ci-dessous.