« Catégorie:Histoire » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ecriture des "Débuts de Nomanisan"
(Ecriture des "Débuts de Nomanisan")
Ligne 15 : Ligne 15 :


Au centre du monde trône le portail liant notre monde au leur, désormais endormi.
Au centre du monde trône le portail liant notre monde au leur, désormais endormi.
=== Revolution's Thunder ===
Bien avant toute ère, qu'elle soit de musique ou de gonomique, florissait dans les terres de Nomanisan une cité dorée.


Cette cité faite de pierre-sable s'étendait sur des kilomètres et ne paraissait jamais se terminer. Personne à l'époque ne se souvenait du jour où sa première pierre fut posée, et personne n'imaginait voir sa dernière l'être. Les légendes racontent que de gigantesques quantités d'or circulaient en son sein, abreuvant les populations de richesses. Ils façonnaient alors dans ce matériau le plus pur, des effigies de leurs dieux.            
=== Les débuts de Nomanisan ===
Nomanisan est le continent abritant nos régions les plus connues.
Avant toute ère, les Infernaux dominèrent le monde, et y installèrent de nombreuses Powerslave, qui ont pour la plupart disparus suite à leur destruction par les Enfers. Seuls restent visibles de nos jours [[The Life Giver]], l'académie de [[Noireroche]] et le [[Portail de Trenzalore]]. Seul ce dernier est encore en activité, et permet d'accéder au domaine interdit des [[Enfers]]. C'est à cette période qu'on observe les premières mutations de Surnaturels, suite à leur proximité avec Trenzalore.
 
==== La cité dorée ====
Des fouilles organisées non loin de Mountain-Ish ainsi que dans le désert, nous ont rapporté que bien avant toute ère, qu'elle soit de musique ou de gonomique, florissait dans les terres de Nomanisan une cité dorée. Cette cité était faite de pierre-sable, et s'étendait sur des kilomètres et ne paraissait jamais se terminer. Personne à l'époque ne se souvenait du jour où sa première pierre fut posée, et personne n'imaginait voir sa dernière l'être. Les légendes racontent que de gigantesques quantités d'or circulaient en son sein, abreuvant les populations de richesses. Ils façonnaient alors dans ce matériau le plus pur, des effigies de leurs dieux.  
On ne sait rien des dirigeants de ce lieu, effacés de l'histoire comme ses habitants. Il semble qu'ils se soient tous éteints, et que la cité s'enfonça loin sous la surface à mesure du temps qui passe.
 
==== Le roi-sorcier et la résurrection de la Powerslave ====
Selon la partielle source [[Mémoires d'un sorcier]], texte écrit en ancien Nomanisan il y a presque 2 millénaires, il semblerait que le passage d'une comète un soir de mars, concorde avec la résurrection de l'une des Powerslave [[The Life Giver|The Life Giver.]] Un Surnaturel sorcier avide de connaissances aurait exploité l'introuvable [[Bibliothèque interdite]] pour tenter de faire revivre la Powerslave construite dans le désert de Nomanisan. Celle-ci aurait alors émergé des sables, et provoqué de terribles tremblements de terre dans toute la région. Certains historiens pensent que ceux-ci sont à l'origine de la disparition de la cité dorée.
Cet évènement est majeur pour notre histoire, car elle symbolise le début d'une nouvelle ère, l'ère de Rien.


On ne sait rien des dirigeants de ce lieu, effacés de l'histoire comme ses habitants. Il semble qu'ils se soient tous éteints, et que la cité s'enfonça loin sous la surface à mesure du temps qui passe. Les seuls vestiges présents encore aujourd'hui sont la Powerslave [[The Life Giver]]
  Plusieurs powerslaves, magie omniprésente dans la vie quotidienne.
  Plusieurs powerslaves, magie omniprésente dans la vie quotidienne.
  Noireroche est une des académies/formations pour mieux maitriser la magie.
  Noireroche est une des académies/formations pour mieux maitriser la magie.
  Noireroche fait péter leur powerslave en voulant devenir trop puissants : réaction en chaine des powerslaves qui se brisent, apparition du grand volcan dans la région de l'enfer qui change le paysage et tue de nombreuses personnes
  Noireroche fait péter leur powerslave en voulant devenir trop puissants : réaction en chaine des powerslaves qui se brisent, apparition du grand volcan dans la région de l'enfer qui change le paysage et tue de nombreuses personnes
  Wuld Island est formée
  Wuld Island est formée
== II - Ère Ruption ==
== II - Ère de Rien ==
=== Pour Revolution's Thunder ===
=== L'ère des religions ===
Il est resté peu de choses du nuage de poussière qui s'ensuivit. La terre ainsi que les paysages restèrent longtemps sombres et tristes autour de Moutain-Ish. Les couches de cendres mirent une éternité à s'apaiser.
 
Cette ère dura longtemps. Selon les rares contemporains, il était impossible d'y vivre car on y était plongé des pieds à la tête dans la noirceur la plus totale. Aussi bien, peu de constructions eurent lieu en ce temps, et l'on garde très peu de traces de passage humain en la région. Il semblerait que durant cette période, de nombreux foyers magiques, mais aussi mystiques s'installèrent aux quatre coins de Nomanisan.
 
Et cela dura longtemps, très longtemps. Certains historiens avancent que 404 années passèrent, préférant ainsi appeler l'ère Ruption par l'ère 404. Mais celle-ci reste primordiale, notamment par les faits qui firent achever cette période sombre de l'histoire : l<nowiki>''</nowiki>arrivée de la comète, et le début du culte de la Powerslave.


Selon la partielle source [[Mémoires d'un sorcier]], texte écrit en ancien Nomanisan il y a presque 2 millénaires, il semblerait que le passage d'une comète un soir de mars, concorde avec la résurrection de l'une des Powerslave [[The Life Giver|The Life Giver.]]
==== Le culte de la Powerslave ====
  Idées pour le mage fou :
  Idées pour le mage fou :
  L'ancien mage qui avait restauré la Powerslave
  L'ancien mage qui avait restauré la Powerslave
34

modifications

Menu de navigation